Bibiko Restaurant

Le restaurant coréen Bibiko propose un concept de bar bibimbap qui vise à démocratiser la restauration coréenne haut de gamme en remixant des plats et ingrédients traditionnels. Afin de mettre de l’avant les valeurs de l’établissement, Rainville Sangaré a conçu un espace basé sur l’esprit de communauté et de partage.

En utilisant une approche intégrée à chacune des étapes de conception, Rainville Sangaré a mis en valeur un immeuble auparavant abandonné au cœur du Mile-End. Le principal défi était de rendre l’espace lumineux, étant donné la présence d’une seule fenêtre en façade offrant une lumière naturelle.

La palette de matériaux et de couleurs s’illumine et offre un environnement accueillant pour les clients et le personnel. L’ergonomie de l’espace propose pour une cuisine centrale ouverte afin de mettre en valeur la fraîcheur des ingrédients et la préparation des repas sur commande. La zone assise principale se compose de trois grandes tables qui mettent l’accent sur l’aspect communautaire de la nourriture. Les tabourets en métal bleu offrent une touche de couleur et de surprise par leur forme audacieuse.

 

Dans les médias :

Index Design